Conditions d’utilisations des sites

IDENTIFICATION DES SITES

Les informations suivantes sont fournies en vertu de l’Article 6 de LOI n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’Economie Numérique.
Le site internet de l’Académie des sciences commerciales et le site  du dictionnaire commercial sont édités par :
L’Académie des Sciences commerciales

URL des sites :
- www.academie-des-sciences-commerciales.fr,
- www.academie-des-sciences-commerciales.org,
- www.dictionnaire-commercial.com.
ci-après dénommé « l’Editeur des sites » :
(Propriétaire et exploitant des sites academie-des-sciences-commerciales.fr, academie-des-sciences-commerciales.org et dictionnaire-commercial.com)

Les site Internet « academie-des-sciences-commerciales.fr et academie-des-sciences-commerciales.org » ainsi que le site « dictionnaire-commercial.com »  sont hébergés par la société OVH

ACCEPTATION DES CONDITIONS INHERENTES À L’UTILISATION

L’Editeur des sites détient et exploite les deux sites précités. L’utilisation de ces sites implique que l’Utilisateur accepte l’ensemble des termes, conditions et notifications contenus et cités dans ce document (les «conditions d’utilisation»). Ces conditions générales d’utilisation ne s’appliquent qu’à ces deux sites et aux services de ces sites et à aucun site tiers.

Les informations et données contenues dans les sites de l’Académie des sciences commerciales reflètent l’usage des échanges commerciaux au sens large du terme. Elles proviennent de professionnels et d’experts ou d’autres dictionnaires reconnus. Malgré le plus grand soin apporté à la création et à la mise à jour de ces sites, l’Académie des sciences commerciales décline toute responsabilité quant à l’utilisation de l’information qui s’y trouve.

Afin de faciliter l’accès à ses travaux, l’Académie des sciences commerciales encourage tout utilisateur qui gère un site Internet extérieur concerné à créer des liens appropriés avec le site web principal de l’Académie des sciences commerciales (www.academie-des-sciences-commerciales.fr) ou avec l’une de ses pages (collectivement « le(s) site(s) web de l’Académie des sciences commerciales »). Le recours à cette facilité se fait sans avoir à obtenir d’autorisation préalable sous les conditions suivantes :

  • Ne pas porter atteinte aux droits de l’Académie des sciences commerciales et notamment relativement à son logo, son sigle ou ses droits de propriété intellectuelle,
  • Ne pas servir, ce faisant, à promouvoir une organisation, une entreprise, des produits ou des services commerciaux.

La responsabilité de l’éditeur des sites ne saurait être engagée au titre d’un site tiers auquel l’utilisateur aurait accès via ses sites en ce qui concerne tant le contenu explicite que les publicités, produits ou autres éléments disponibles sur ou via ces sites car l’Académie des sciences commerciales ne dispose d’aucun moyen de contrôle du contenu de ces sites tiers qui sont et demeurent totalement indépendants d’elle. De sucroît, l’existence d’un lien entre les Sites et un site tiers ne signifie en aucun cas que l’Académie des sciences commerciales approuve à quelque titre que ce soit le contenu de ce site et a fortiori l’usage qui pourrait en être fait.

En outre, il incombe à l’utilisateur de prendre les précautions nécessaires pour éviter toute contamination des sites notamment par un ou plusieurs « virus », « Cheval de Troie » ou tout autre « parasite ».

Toutes les remarques ou suggestions sont les bienvenues. Elles peuvent être adressées à l’adresse courriel de l’Académie des sciences commerciales : académiesciencescommerciales@yahoo.fr.

Les commentaires sont fermés.