Alain Metton, nouveau Président de l’Académie

Selon les statuts, l’ancien Président, Jacques Beauchet ne pouvait se représenter, c’est Alain Metton qui a été élu Président.  Officier des Palmes Académiques, Docteur en géographie et Docteur es-lettres, Alain Metton est professeur émérite de l’Université de Paris-Est Créteil, membre honoraire de l’Institut Universitaire de France, ancien Président de l’Association de géographes français, et Vice-Président de l’Union Géographique Internationale, Directeur-fondateur du Groupe de recherche CNRS sur le commerce dans l’espace, l’économie, la société, et ancien membre du Comité des Unions Scientifiques Internationales de l’Académie des Sciences.

Le Comité se renouvelle et accueille trois membres qui viendront renforcer les réflexions et orientations : Michel-Alexandre BAILLY, Gérard NOEL et Blaise DURAND-REVILLE.

Enfin, l’Académie accueille trois nouveaux membres :

-          Christelle de LASSUS, Maître de conférences à l’Université de Paris-Est, Docteur en sciences de gestion, responsable du Master « Innovation, design et luxe » et Prix 2015 de notre Académie.

-          François BOBRIE, Agrégé d’histoire, Docteur en sciences économiques, Président de l’Association Etienne THIL, responsable du programme « Mémoire vivante du commerce et de la consommation » à la Maison des sciences de l’homme et de la société de Poitiers.

-          Xavier BARRAS, ingénieur « Organisation et systèmes d’information » de l’Université technologique de Compiègne, Directeur de l’innovation et des technologies de GS1 FRANCE.

 

 

Ce contenu a été publié dans Nouveautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.